Le CeBIT 2008 se réinvente

Alors qu’il avait accueilli 480.000 visiteurs cette année, le salon informatique CeBIT a décidé de changer de formule l’an prochain, question de – mieux – résister à la concurrence.

Certes, le CeBIT est et reste le salon informatique le plus fréquenté de la planète avec en 2007 pas moins de 480.000 visiteurs, une hausse de 10% sur l’édition précédente, et pas moins de 6.150 exposants de 77 pays. Reste que la grand-messe allemande doit faire face à la concurrence de nouveaux-venus comme le CES de Las Vegas, 3GSM de Barcelone (rebaptisé Mobile World Congress) ou encore l’IFA de Berlin. Et à la défection de plusieurs acteurs majeurs du monde l’ICT.

Afin d’attirer davantage de professionnels (même s’ils étaient 379.000 professionnels à fouler les allées des Halles en mars dernier, leur pourcentage est en baisse constante), Deutsche Messe, l’organisateur du salon, a décidé d’abord d’augmenter sensiblement le prix du ticket d’entrée. Par ailleurs, l’édition 2008 sera prolongée d’un jour pour se tenir du mardi 4 mars au dimanche 9 mars, le week-end étant davantage orienté vers le grand public.

Par ailleurs, quatre grandes thématiques sont prévues: solutions professionnelles, solutions secteur public, solutions domestiques et mobiles, et technologie et infrastructure. Plusieurs manifestations seront organisées en parallèle à l’exposition, dont SAO World (‘IT procurement’), the CRM Arena (gestion de la relation client), CeBIT in Motion (télématique, navigation, automobile, transport et logistique), “Consulting and services” (consultance, intégration/implémentation, externalisation) et TeleHealth Congress.

Ajoutons qu’après la Russie cette année, c’est la France qui sera le pays hôte de la prochaine édition du CeBIT hanovrien.

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