Cette update est nécessaire, selon le directeur de Tesla, Elon Musk, parce qu'il y a 'beaucoup de configurations automobiles et d'environnements différents', peut-on lire sur Twitter. L'on ne connaît pas le rythme de déploiement de la mise à jour. L'on ne sait donc pas quand le dernier propriétaire d'une Tesla disposera de l'update V8.0.

Cette dernière avait été annoncée la semaine dernière. Elle devrait veiller notamment à ce que les obstacles soient plus facilement détectés en cas de mauvais temps ou de lumière solaire intense, du fait que la technologie du radar jouera un rôle prépondérant.

Pour éviter les accidents

La nouvelle technologie, Autopilot 8.0, aurait pu éviter l'accident aux Etats-Unis, avait déclaré Musk dans un communiqué. La technologie du radar aurait en effet identifié la remorque du camion comme un gros objet métallique qui n'avait pas sa place en travers de la route. 'La voiture aurait alors freiné', concluait-il.

Pour rendre les voitures encore plus sûres, c'est toute la fonction d'autopilotage automatique qui sera rendue plus stricte pour les conducteurs qui tiennent leurs mains trop longtemps à l'écart du volant. S'ils n'améliorent pas leur comportement après plusieurs avertissements, l'autopilotage se désactive complètement, et le système ne peut se réactiver qu'après que la voiture se soit arrêtée.

Cette update est nécessaire, selon le directeur de Tesla, Elon Musk, parce qu'il y a 'beaucoup de configurations automobiles et d'environnements différents', peut-on lire sur Twitter. L'on ne connaît pas le rythme de déploiement de la mise à jour. L'on ne sait donc pas quand le dernier propriétaire d'une Tesla disposera de l'update V8.0.Cette dernière avait été annoncée la semaine dernière. Elle devrait veiller notamment à ce que les obstacles soient plus facilement détectés en cas de mauvais temps ou de lumière solaire intense, du fait que la technologie du radar jouera un rôle prépondérant.Pour éviter les accidentsLa nouvelle technologie, Autopilot 8.0, aurait pu éviter l'accident aux Etats-Unis, avait déclaré Musk dans un communiqué. La technologie du radar aurait en effet identifié la remorque du camion comme un gros objet métallique qui n'avait pas sa place en travers de la route. 'La voiture aurait alors freiné', concluait-il.Pour rendre les voitures encore plus sûres, c'est toute la fonction d'autopilotage automatique qui sera rendue plus stricte pour les conducteurs qui tiennent leurs mains trop longtemps à l'écart du volant. S'ils n'améliorent pas leur comportement après plusieurs avertissements, l'autopilotage se désactive complètement, et le système ne peut se réactiver qu'après que la voiture se soit arrêtée.