
La mise à jour rendant les Tesla plus sûres est disponible (mais pas directement pour tout le monde)
La mise à jour destinée à renforcer la sécurité de la fonction d’autopilotage des voitures Tesla a été lancée hier mercredi. Comme elle sera déployée progressivement, tout un chacun ne la recevra pas immédiatement.
Cette update est nécessaire, selon le directeur de Tesla, Elon Musk, parce qu’il y a ‘beaucoup de configurations automobiles et d’environnements différents’, peut-on lire sur Twitter. L’on ne connaît pas le rythme de déploiement de la mise à jour. L’on ne sait donc pas quand le dernier propriétaire d’une Tesla disposera de l’update V8.0.
Cette dernière avait été annoncée la semaine dernière. Elle devrait veiller notamment à ce que les obstacles soient plus facilement détectés en cas de mauvais temps ou de lumière solaire intense, du fait que la technologie du radar jouera un rôle prépondérant.
Pour éviter les accidents
La nouvelle technologie, Autopilot 8.0, aurait pu éviter l’accident aux Etats-Unis, avait déclaré Musk dans un communiqué. La technologie du radar aurait en effet identifié la remorque du camion comme un gros objet métallique qui n’avait pas sa place en travers de la route. ‘La voiture aurait alors freiné’, concluait-il.
Pour rendre les voitures encore plus sûres, c’est toute la fonction d’autopilotage automatique qui sera rendue plus stricte pour les conducteurs qui tiennent leurs mains trop longtemps à l’écart du volant. S’ils n’améliorent pas leur comportement après plusieurs avertissements, l’autopilotage se désactive complètement, et le système ne peut se réactiver qu’après que la voiture se soit arrêtée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici