L’ex-directeur de SAP devient CEO de ServiceNow
Bill McDermott qui a, il y a quelques jours, renoncé à son poste de CEO de l’éditeur de logiciels professionnels SAP, rejoint ServiceNow.
Voilà ce qu’a précisé ServiceNow elle-même. Il y a une semaine et demie, McDermott avait annoncé son départ de chez SAP. A ce moment, on n’en connaissait pas encore la raison. Tel est le cas maintenant. Chez son nouvel employeur, McDermott remplacera l’actuel CEO John Donahoe. Donahoe, qui dirigeait ServiceNow depuis 2017, deviendra à son tour CEO de la firme d’articles de sport Nike.
ServiceNow exploite une plate-forme d’automatisation ‘cloud’. L’année dernière encore, le magazine d’affaires Forbes avait élu cette entreprise firme la plus innovante au monde. Pour le troisième trimestre de cette année, elle table sur 885,8 millions de dollars de rentrées, soit quelque 32 pour cent de plus que durant la même période de l’an dernier.
McDermott fut pendant neuf ans CEO de SAP et ainsi le premier Américain à diriger l’éditeur de logiciels allemand. Au sein de ce géant technologique, il est remplacé par deux co-CEO: Jennifer Morgan et Christian Klein.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici