Ce milliard d'euros provient de l'émission de 55 millions de nouvelles actions valant 19,30 euros pièce. L'argent ainsi récolté servira notamment à rembourser les prêts que l'entreprise a consentis pour le rachat entériné en avril de la firme américaine Cypress.

Grâce aux nouvelles actions, le capital d'Infineon croîtra de quelque quatre pour cent.

Infineon est surtout connue pour ses puces en matière de gestion du courant dans les systèmes de propulsion électrique de voitures. Elle fabrique aussi des puces pour la gestion électrique des smartphones et des éoliennes. L'entreprise a vu le jour en 1999 en tant que spin-off de Siemens.

Ce milliard d'euros provient de l'émission de 55 millions de nouvelles actions valant 19,30 euros pièce. L'argent ainsi récolté servira notamment à rembourser les prêts que l'entreprise a consentis pour le rachat entériné en avril de la firme américaine Cypress.Grâce aux nouvelles actions, le capital d'Infineon croîtra de quelque quatre pour cent.Infineon est surtout connue pour ses puces en matière de gestion du courant dans les systèmes de propulsion électrique de voitures. Elle fabrique aussi des puces pour la gestion électrique des smartphones et des éoliennes. L'entreprise a vu le jour en 1999 en tant que spin-off de Siemens.