Hugo Barra devient responsable de la réalité virtuelle chez Facebook

Hugo Barra © REUTERS
Pieterjan Van Leemputten

Le directeur de l’entreprise chinoise Xiaomi ne continuera finalement pas de travailler pour celle-ci. Mark Zuckerberg déclare en effet qu’une fois rentré aux Etats-Unis, Barra dirigera la division VR de Facebook.

Lundi, Barra en personne annonçait que suite à des problèmes de santé, il quittait la Chine et n’exercerait plus la fonction de vice-président Global Operations chez Xiaomi. Il indiquait aussi qu’il assumerait un autre rôle dans l’entreprise.

Ce matin, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, nous apprend cependant que Barra sera désormais responsable de toutes les activités VR de l’entreprise, dont Oculus Rift.

Oculus n’avait en effet plus de directeur depuis la fin de l’année dernière, lorsque Brendan Iribe fut orienté vers la division PC. Cette fonction sera donc à présent assumée par Barra. Dans son communiqué, Zuckerberg ajoute encore qu’il se réjouit de cette collaboration, étant donné l’expérience acquise par Barra tant en matière d’Android (chez Google) qu’au niveau du développement d’appareils intelligents (chez Xiaomi).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire