HTC ne veut pas quitter le marché des smartphones

22/11/18 à 12:30 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

Le fabricant de smartphones HTC dément les rumeurs, selon lesquelles il renoncerait aux smartphones après son modèle actuel.

HTC ne veut pas quitter le marché des smartphones

HTC U12+ © PVL

Selon le site technologique chinois Digitimes, l'entreprise annonce qu'elle sortira de nouveaux appareils tant pour la période des fêtes de fin d'année proche que pour le début 2019. De plus, elle croit que les téléphones mobiles sont incontournables et que la technologie VR jouera un rôle-clé dans l'évolution des appareils mobiles.

Selon Digitimes, l'entreprise réagit ainsi aux rumeurs, selon lesquelles le fabricant taïwanais renoncerait aux smartphones. Il y a dix ans, HTC était un producteur éminent d'appareils Windows Mobile et des premiers modèles Android. Mais ces dernières années, elle a dû au niveau des chiffres de ventes à l'échelle mondiale baisser pavillon face à Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et OPPO. Au début de cette année, l'entreprise a encore revendu la moitié de sa division mobile à Google. Entre-temps, elle a sorti, conjointement avec Valve, le casque VR HTC Vive.

Selon le site technologique chinois, HTC continuera de se concentrer sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais elle se tournera aussi vers l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs et la 5G, afin d'élargir sa gamme de produits. Fin décembre, elle lancera une version améliorée du HTC U12 Life.

Nos partenaires