Google Workspace est depuis quelque temps déjà la version payante des services de Google, que vous connaissez peut-être encore sous l'appellation G Suite. Quelques-unes des fonctions seront désormais proposées au grand public sous le dénominateur Google Workspace For Everyone. Voilà ce qu'annonce l'entreprise sur un blog.

L'une de ces fonctions s'appelle Google Chat. Le service de messagerie est l'un de plusieurs programmes similaires de Google, mais qui était jusqu'il y a peu réservé aux abonnés. Tel n'est plus le cas. Pour les consommateurs, Chat sera en outre incorporée à Google Docs et Google Meet, l'appli de visioconférences.

Nouvelle interface

La mise à jour devait sortir depuis quelque temps déjà. Il y a un an environ, Google annonçait en effet que ses différents services G Suite allaient être intégrés à la boîte mail des abonnés. L'objectif était de créer une sorte de tableau de bord uniformisé permettant de mailer, chatter, travailler sur des documents et effectuer des appels vidéo. L'intégration semble avoir rencontré le succès auprès des abonnés, ce qui fait qu'elle est à présent étendue aux consommateurs.

L'intégration se présente surtout sous la forme d'une colonne latérale, où vous trouverez toutes sortes d'applis Google. Vous pourrez y démarrer des communications de groupe dans Chat ou Meet. L'intégration de Google Docs est, elle, plus subtile. Vous pourrez par exemple ouvrir un lien Docs dans la fenêtre de clavardage (chat) même.

Chat

Cette mise à jour se focalise donc en grande partie sur Chat, le successeur de Google Hangouts et d'une demi-douzaine d'applis de messagerie. Chat devrait aussi être la réponse du géant technologique à la popularité de son concurrent Slack. Il s'est déjà écoulé quatre ans environ depuis la sortie de la version professionnelle payante de G Suite/Workspace.

A présent que cette appli est déployée chez tous les consommateurs, il y a de fortes chances que Google veuille remplacer le produit Hangouts par Chat, question de raccrocher une fois encore une appli de messagerie.

Google Workspace est depuis quelque temps déjà la version payante des services de Google, que vous connaissez peut-être encore sous l'appellation G Suite. Quelques-unes des fonctions seront désormais proposées au grand public sous le dénominateur Google Workspace For Everyone. Voilà ce qu'annonce l'entreprise sur un blog.L'une de ces fonctions s'appelle Google Chat. Le service de messagerie est l'un de plusieurs programmes similaires de Google, mais qui était jusqu'il y a peu réservé aux abonnés. Tel n'est plus le cas. Pour les consommateurs, Chat sera en outre incorporée à Google Docs et Google Meet, l'appli de visioconférences.La mise à jour devait sortir depuis quelque temps déjà. Il y a un an environ, Google annonçait en effet que ses différents services G Suite allaient être intégrés à la boîte mail des abonnés. L'objectif était de créer une sorte de tableau de bord uniformisé permettant de mailer, chatter, travailler sur des documents et effectuer des appels vidéo. L'intégration semble avoir rencontré le succès auprès des abonnés, ce qui fait qu'elle est à présent étendue aux consommateurs.L'intégration se présente surtout sous la forme d'une colonne latérale, où vous trouverez toutes sortes d'applis Google. Vous pourrez y démarrer des communications de groupe dans Chat ou Meet. L'intégration de Google Docs est, elle, plus subtile. Vous pourrez par exemple ouvrir un lien Docs dans la fenêtre de clavardage (chat) même.Cette mise à jour se focalise donc en grande partie sur Chat, le successeur de Google Hangouts et d'une demi-douzaine d'applis de messagerie. Chat devrait aussi être la réponse du géant technologique à la popularité de son concurrent Slack. Il s'est déjà écoulé quatre ans environ depuis la sortie de la version professionnelle payante de G Suite/Workspace.A présent que cette appli est déployée chez tous les consommateurs, il y a de fortes chances que Google veuille remplacer le produit Hangouts par Chat, question de raccrocher une fois encore une appli de messagerie.