Voilà ce qui ressort d'une interview accordée à l'agence de presse Bloomberg par Andrew Boswoth, directeur du département Augmented & Virtual Reality chez Facebook. Selon lui, des lunettes connectées aux nombreuses fonctions sortiront dans le courant de l'année, mais il ne souhaite pas encore préciser quelles seront ces fonctions. La seule chose qu'on sache, c'est qu'il ne s'agira pas de lunettes AR et qu'il n'y aura donc pas de projection sur le verre d'une couche numérique contenant des infos supplémentaires.

Des Google Glass aux Spectacles

Facebook prépare depuis quelque temps déjà le concept en question. En 2017, elle annonça par exemple des lunettes AR, qui ne sortirent jamais en fin de compte. Avec sa filiale Oculus, le géant technologique a déjà introduit aussi quelques lunettes VR.

Si ces lunettes connectées sortent vraiment, ce ne seront pas là les premiers modèles du genre. Il y a sept ans, Google avait en effet lancé les Google Glass, un wearable sous la forme de lunettes incorporant une caméra, qui insérait un écran devant l'oeil de l'utilisateur. Ce gadget ne fut cependant pas un grand succès sur le marché à la consommation, mais il en existe encore une version professionnelle.

Connaissant Facebook, il se peut également que l'entreprise se soit inspirée pour ses nouvelles lunettes de Snapchat, laquelle avait il y a deux ans mis les Spectacles sur le marché. Ces lunettes intelligentes étaient surtout conçues pour vous offrir une caméra supplémentaire.

La chance est quoi qu'il en soit grande que le nouveau gadget de Facebook contienne au minimum une caméra et probablement aussi l'un ou l'autre micro pour la commander. Etant donné la réputation de Facebook en matière de respect de la vie privée, reste à savoir combien de personnes accepteront de porter ce genre d'appareil, voire d'accompagner des personnes qui le portent. Précédemment déjà, l'entreprise avait signalé que la marque de mode Ray Ban était chargée de rendre les lunettes 'cool', afin de résoudre ce... petit problème.

Voilà ce qui ressort d'une interview accordée à l'agence de presse Bloomberg par Andrew Boswoth, directeur du département Augmented & Virtual Reality chez Facebook. Selon lui, des lunettes connectées aux nombreuses fonctions sortiront dans le courant de l'année, mais il ne souhaite pas encore préciser quelles seront ces fonctions. La seule chose qu'on sache, c'est qu'il ne s'agira pas de lunettes AR et qu'il n'y aura donc pas de projection sur le verre d'une couche numérique contenant des infos supplémentaires.Des Google Glass aux SpectaclesFacebook prépare depuis quelque temps déjà le concept en question. En 2017, elle annonça par exemple des lunettes AR, qui ne sortirent jamais en fin de compte. Avec sa filiale Oculus, le géant technologique a déjà introduit aussi quelques lunettes VR.Si ces lunettes connectées sortent vraiment, ce ne seront pas là les premiers modèles du genre. Il y a sept ans, Google avait en effet lancé les Google Glass, un wearable sous la forme de lunettes incorporant une caméra, qui insérait un écran devant l'oeil de l'utilisateur. Ce gadget ne fut cependant pas un grand succès sur le marché à la consommation, mais il en existe encore une version professionnelle.Connaissant Facebook, il se peut également que l'entreprise se soit inspirée pour ses nouvelles lunettes de Snapchat, laquelle avait il y a deux ans mis les Spectacles sur le marché. Ces lunettes intelligentes étaient surtout conçues pour vous offrir une caméra supplémentaire.La chance est quoi qu'il en soit grande que le nouveau gadget de Facebook contienne au minimum une caméra et probablement aussi l'un ou l'autre micro pour la commander. Etant donné la réputation de Facebook en matière de respect de la vie privée, reste à savoir combien de personnes accepteront de porter ce genre d'appareil, voire d'accompagner des personnes qui le portent. Précédemment déjà, l'entreprise avait signalé que la marque de mode Ray Ban était chargée de rendre les lunettes 'cool', afin de résoudre ce... petit problème.