‘Cette année encore plus d’un milliard d’abonnements 5G’

VIRT_RoundTable_5G_Podcast_2.mp4
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le nombre d’abonnements 5G actifs à l’échelle mondiale dépassera en 2022 le cap du milliard grâce à une acceptation accrue en Chine et en Amérique du Nord. Une économie mondiale plus faible et des incertitudes suite à l’invasion russe en Ukraine ont cependant réduit l’estimation de quelque 100 millions d’abonnés, selon le fournisseur télécom suédois Ericsson dans son rapport semestriel sur la mobilité.

Alors que le nombre d’abonnements 5G a encore crû de 70 millions à quelque 620 millions au cours du premier trimestre de cette année, le nombre d’abonnés 4G a également augmenté de 70 millions à 4,9 milliards environ. Ericsson estime que le nombre total d’abonnements 5G atteindra en 2027 les 4,4 milliards.

Pic 4G

La progression du nombre d’utilisateurs 4G atteindra cette année un pic, selon toute attente, avant de diminuer au fur et à mesure que les gens migreront vers la 5G, à en croire le rapport semestriel. Dans son précédent rapport, Ericsson avait encore estimé que le nombre d’abonnements 4G arriverait à un pic en 2021 déjà.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire