BMW suspend sa production à Regensburg en raison de la pénurie de puces

Le constructeur automobile allemand BMW interrompt à partir d’aujourd’hui et pour la semaine la production de voitures dans son usine de Regensburg en Bavière. Voilà ce qu’a annoncé un porte-parole de la firme hier dimanche. La raison de cet arrêt est la carence de puces informatiques.

Comme au cours de la semaine débutant le lundi 2 août une période de vacances générale était déjà prévue, la production dans l’usine de Regensburg ne reprendra pas avant le 9 août.

Hausse du télétravail

Le manque de puces est dû à la pandémie du coronavirus qui a fait littéralement exploser la demande en produits électroniques et ce, à cause notamment de la hausse du télétravail.

Le secteur automobile mondial est impacté par cette pénurie du fait que les voitures modernes embarquent des tas de puces. La semaine dernière encore, Daimler, la société-mère de Mercedes-Benz, annonçait elle aussi qu’elle allait devoir face à cette carence au cours du deuxième semestre de cette année. Il en résultera qu’en 2021, moins de voitures Mercedes seront vendues que ce que le groupe allemand escomptait initialement.

Contenu partenaire