Les problèmes pouvaient se manifester, lorsque des utilisateurs tentaient de réinstaller le système d'exploitation macOS 11 Big Sur sur leur tout nouveau MacBook ou Mac mini à architecture M1. La mise à jour récemment sortie vers macOS 11.01 semble avoir résolu l'erreur, mais pour pas mal d'utilisateurs, cette nouvelle version est arrivée trop tard.

Dix-sept étapes

Sur ses pages de support, Apple propose à présent des informations et des explications sur la façon dont les utilisateurs peuvent rendre leur ordinateur à nouveau opérationnel. La méthode la plus facile consiste à créer un 'bootable installer' via un autre ordinateur Mac. En cas d'échec, l'utilisateur doit se farcir un processus plus technique se composant de dix-sept étapes, mais qui est clairement expliqué sur ce site.

Les problèmes pouvaient se manifester, lorsque des utilisateurs tentaient de réinstaller le système d'exploitation macOS 11 Big Sur sur leur tout nouveau MacBook ou Mac mini à architecture M1. La mise à jour récemment sortie vers macOS 11.01 semble avoir résolu l'erreur, mais pour pas mal d'utilisateurs, cette nouvelle version est arrivée trop tard.Sur ses pages de support, Apple propose à présent des informations et des explications sur la façon dont les utilisateurs peuvent rendre leur ordinateur à nouveau opérationnel. La méthode la plus facile consiste à créer un 'bootable installer' via un autre ordinateur Mac. En cas d'échec, l'utilisateur doit se farcir un processus plus technique se composant de dix-sept étapes, mais qui est clairement expliqué sur ce site.