Apple ouvre précocement Arcade aux testeurs

© Apple
Els Bellens

Apple a mis en ligne son Apple Arcade pour les utilisateurs de son programme bêta iOS 13. Le service de diffusion de jeux devrait être lancé le 19 septembre.

Apple Arcade est le service de streaming de jeux vidéos avec lequel le géant technologique veut affronter la concurrence de Stadia de Google et d’autres services similaires existants sur la Xbox de Microsoft et la PlayStation de Sony par exemple. Apple Arcade permettra aux utilisateurs, moyennant le versement d’un montant mensuel de cinq euros, de faire tourner des jeux sur leurs différents appareils Apple. Actuellement, une cinquantaine de titres sont disponibles, dont la majorité est constituée de jeux indépendants (‘indie games’) ou de titres moins connus. Le catalogue serait étoffé chaque mois par de nouveaux jeux.

Arcade fonctionne sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, l’Apple TV et les ordinateurs Mac. Il effectue une synchronisation entre les appareils, ce qui permet à l’utilisateur de passer de son iPhone à son Mac, une fois qu’il est rentré à la maison par exemple. Le service de streaming peut être testé gratuitement pendant un mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire