La firme technologique louvaniste Bringme a mis au point un 'traqueur de corona'. Il s'agit d'une machine qui, dans les entreprises, automatise la réception des visiteurs, en les informant notamment sur les mesures de prévention, en mesurant leur température et en distribuant des masques. Le premier exemplaire vient d'être installé dans l'entreprise tirlemontoise Carconnex.

Si tout se déroule comme prévu, deux astronautes américains s'envoleront ce soir à 22H33' de notre heure pour rejoindre la station spatiale internationale ISS. Vous pourrez suivre ici en direct le lancement de la capsule Crew Dragon de la firme aéronautique SpaceX d'Elon Musk.

Le groupe IT Cegeka d'Hasselt a enregistré l'année fiscale dernière un chiffre d'affaires de 561 millions d'euros. L'entreprise progresse ainsi fortement depuis seize ans sans discontinuer.

Google va rouvrir ses bureaux à partir du 6 juillet à quelque dix pour cent de son personnel. Quant à Apple, elle fera de même aux Etats-Unis avec cent magasins, mais dans la plupart des cas uniquement pour permettre aux clients d'emporter leurs produits à la porte d'entrée.

Le fournisseur VoIP français Aircall recueille 65 millions de dollars dans le cadre d'une phase de capitalisation de série C. L'entreprise en arrive ainsi à un total de cent millions de dollars d'investissement.

Si des astronautes américains veulent de nouveau fouler le sol lunaire d'ici quelques années, ils pourront compter sur de l'aide européenne. L'Europe devrait aussi les aider à revenir ensuite en toute sécurité sur Terre. L'organisation aéronautique européenne ESA a chargé l'entreprise Airbus de concevoir le module ad hoc, dont coût 250 millions d'euros.

Mobile Vikings, l'opérateur télécom du groupe DPG Media, a diminué les prix d'une grande partie de ses abonnements de téléphonie mobile. Voilà ce qu'annonce l'entreprise ce mardi.

Sodexo a décidé d'arrêter la production des éco-chèques en papier, les chèques de l'émetteur devenant 100% électroniques, a-t-il annoncé lundi. Cette décision est présentée comme l'"une des conséquences de la crise du Covid-19 et du changement de comportement des consommateurs".

Nutanix annonce une intégration plus poussée avec l'entreprise de flux de travail numériques ServiceNow. En même temps, le spécialiste de l'informatique en ligne introduit de nouvelles possibilités pour Nutanix Calm, une solution d'automatisation et de gestion d'applications pour DevOps.

Data News Jobs