Les entreprises de médias sociaux Twitter et Snapchat ont enregistré un excellent deuxième trimestre. Twitter a réalisé un chiffre d'affaires supérieur de quasiment trois-quarts par rapport à la même période de l'année dernière, alors que Snapchat a même vu son chiffre d'affaires doubler. Les deux services ont réussi à s'attirer davantage d'utilisateurs, mais aussi d'annonceurs.

Bons de livraison, déclarations Dimona, attestations, certificats,... Il semble parfois que la construction de bâtiments ne se résume pas seulement à une affaire de blocs, de briques ou de béton, mais aussi de papier. Il faut y mettre fin. La jeune pousse bruxelloise Conneqtr entend en tout cas numériser l'administration sur chantier au moyen de deux applis et d'une plate-forme de support en ligne.

Le service de clavardage (chat) Telegram sert à négocier de fausses preuves de vaccination. Voilà ce qu'a été découvert aux Pays-Bas, où les 'Gemeentelijke gezondheidsdiensten' (GGD, alias les services de santé communaux) ont procédé à 'quelques dizaines de dépositions' à l'encontre de personnes qui avaient acheté ce genre de preuve et avaient ainsi enfreint la loi. Aujourd'hui, les Néerlandais peuvent également connaître des problèmes pour se connecter aux sites web GGD à cause d'attaques DDOS de pirates.

L'éditeur de logiciels professionnels Salesforce.com a entériné le rachat de Slack. Salesforce entend développer Slack pour qu'elle devienne une appli de poste de travail pour des collaborations interentreprises.

Le service YouTube a supprimé des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro en raison 'd'informations trompeuses' sur le coronavirus. Dans une explication, YouTube écrit qu'au terme d'une évaluation approfondie, il a pris la décision de retirer les vidéos du président populiste de droite.

La Cour de Justice de l'Union européenne va se pencher sur la question de savoir si du point de vue juridique, Facebook peut traiter les données des utilisateurs. Elle procède de la sorte à la demande du tribunal autrichien et de Noyb, l'organisation de l'activiste Max Schrems.

Dans la toute nouvelle version de son navigateur Firefox, Mozilla ne supportera plus le File Transfer Protocol (FTP). Ce système autrefois très populaire disparaît ainsi de chaque grand navigateur actuel.

Au deuxième trimestre de cette année, ASML a enregistré pratiquement un doublement de son carnet de commandes. En raison de la pénurie sur le marché des puces, nombre d'entreprises se lancent dans des projets d'extension et de rénovation, ce qui se traduit par un montant de quelque 8,3 milliards d'euros de commandes. En tout, le fabricant néerlandais de machines à puces a enregistré pour 17,5 milliards d'euros de commandes.

Data News Jobs