Lors du congrès sur l'innovation dans le sport organisé tous les deux ans par Sport Vlaanderen et qui vient d'avoir lieu, le premier sport VR a été introduit avec Ballistic. Il s'agit d'une primeur mondiale de conception flamande. Data News a rencontré le 'producer' Jeroen Dessaux du développeur Triangle Factory.

Une expérience réalisée par l'université de Stanford porte sur la façon dont l'intelligence et le corps sont liés. L'objectif est de créer une AI pour robots, qui évolue par elle-même.

Le déploiement de la fibre optique va être accéléré en Wallonie, ont annoncé mercredi Proximus et Unifiber, co-entreprise créée par Proximus et Eurofiber. Quinze nouvelles communes devraient en bénéficier d'ici fin 2022. L'ambition de l'opérateur est d'avoir 4,2 millions de foyers et d'entreprises connectées à cette technologie à travers le pays d'ici 2028, dont 500.000 par le biais d'Unifiber, pour un investissement global de 5 milliards d'euros.

Le parquet d'Hasselt entame une enquête pénale à propos du fournisseur internet Schedom, l'entreprise à l'initiative de la firme Dommel disparue en 2019, et sur sa firme soeur francophone Billi, selon le journal De Tijd. Mais les autres entreprises de Bart Van Coppenolle et Philip Van Dormael naviguent elles aussi dans des eaux tumultueuses.

La firme de paiements PayPal envisage de s'étendre aux médias sociaux en rachetant Pinterest, surtout connue pour être une plate-forme d'images numériques.

Les entreprises télécoms Telenet et Ericsson étendent encore leur partenariat. En prolongeant le contrat existant, Ericsson se chargera non seulement de la conception et de l'optimisation du réseau de Telenet, mais aussi du déploiement du matériel 5G et de son intégration dans l'infrastructure mobile en place.

La chaîne française Hubside.Store, spécialisée en produits multimédias reconditionnés, a ouvert cette semaine son deuxième magasin à Bruxelles, plus précisément dans le centre commercial City 2. L'ambition est d'en ouvrir encore six autres d'ici la fin du mois de janvier.

Il n'y aura pas de séance d'audition parlementaire sur la proposition de loi contraignant les services de messagerie de saper le cryptage. Le parlementaire Michael Freilich de la N-VA l'avait pourtant sollicité, mais les partis de la majorité ont estimé que c'était prématuré.

Cisco va simplifier l'utilisation de sa plate-forme de communication Webex sur les appareils mobiles. Dans ce but, l'entreprise lancera durant le premier semestre de 2022 le nouveau service Webex Go, avec lequel les clients pourront passer des appels professionnels à partir d'un appareil personnel, sans avoir besoin d'une appli supplémentaire.

Data News Jobs