Walter Van Uytven va renforcer Jimber
La firme de cybersécurité belge Jimber a engagé Walter Van Uytven au poste de Chief Partnerships Officer. Il siégera aussi au sein de conseil d’administration.
Walter Van Uytven amène avec lui chez Jimber plus de vingt années d’expérience directoriale dans le secteur de l’IT. Il fut CEO de l’entreprise belge Awingu, qui fut revendue en 2022 à la canadienne Corel. Dans les années qui suivirent, Corel changea son appellation en Alludo, et Awingu devint Parallels Secure Workplace. Fin de l’année dernière, l’intégration de son entreprise dans la structure d’Alludo fut entérinée, après quoi Van Uytven quitta le groupe. Avant sa période Awingu, il dirigea également le département cloud de Proximus et le département informatique de Spear-IT.
‘En accueillant Walter, nous allons renforcer nos partenariats et accélérer notre croissance tant en Belgique qu’à l’international. Sa vaste expérience nous aidera à étoffer rapidement nos activités et à proposer nos solutions innovantes en cybersécurité à un public plus large’, déclare Kristof Van Stappen, CEO de Jimber. Jimber est une firme de cybersécurité belge qui offre des solutions de sécurité étendues aux entreprises de toutes tailles. Sa plate-forme SASE intègre plusieurs fonctionnalités de sécurité dans une seule et même solution ‘cloud-native’ caractérisée par une meilleure protection, une évolutivité plus poussée et une gestion simplifiée.
Van Uytven assume du reste aujourd’hui divers mandats directoriaux au sein d’entreprises technologiques tant nationales qu’internationales. Récemment encore, il a rejoint la direction d’Hololight, un spécialiste allemand en solutions de XR-streaming pour l’industrie. Le CEO d’Hololight, Florian Haspinger, explique à cet égard que son entreprise compte sur le fait que ‘les visions stratégiques de Walter accéléreront la croissance internationale’. Depuis quelques mois, Walter Van Uytven est aussi actif en tant que Chief Revenue Officer au sein de la startup belge Ceeyu.
Walter Van Uytven quitte Alludo pour rejoindre la startup belge Ceeyu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici