Un important chercheur AI de Google rejoint Apple

Els Bellens

Apple a engagé Ian Goodfellow, l’un des principaux chercheurs de Google dans le domaine de l’intelligence artificielle. Goodfellow prendra la direction de la section ‘Machine Learning’ du département ‘Special Projects’ d’Apple.

Ian Goodfellow rejoint Apple. Cet homme est considéré comme le père d’une technique d’apprentissage machine appelée ‘Generative Adversarial Networks’ (GAN). Cette technique consiste à comparer deux réseaux neuraux dans une structure, afin de générer des images apparaissant de manière assez réaliste à des visionneurs humains. Elle est notamment utilisée pour réaliser des ‘deekfakes’, à savoir des vidéos dans lesquelles un acteur est remplacé par un autre dans une scène de film par exemple.

La migration de Goodfellow s’inscrit dans le déploiement d’un surcroît d’efforts de la part d’Apple en vue d’améliorer son intelligence artificielle. Précédemment déjà, John Giannandrea, qui avait pendant longtemps dirigé les activités AI de Google, s’en était allé lui aussi chez Apple, pour y travailler sur Siri, l’assistant vocal de l’entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire