René Branders quitte Agoria pour devenir président de la FEB

René Branders. © Agoria-Sirris
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

René Branders, le président de la fédération technologique Agoria et aussi CEO de FIB Belgium, deviendra le 1er avril 2023 le nouveau président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Agoria lui cherchera prochainement un successeur.

‘René est le bâtisseur de ponts dont nous avons besoin en ces temps incertains’, déclare Bart Steukers, CEO d’Agoria. Il se dit ravi qu’avec Branders, un entrepreneur soit à la tête de la Fédération des entreprises de Belgique, lui qui ‘connaît de fond en comble les préoccupations de notre industrie technologique’. ‘Nous perdons un solide président, mais nous gagnons une voix forte pour notre industrie’, ajoute Steukers.

Plusieurs mandats

René Branders est le CEO de FIB Belgium, un acteur installé à Tubize (Brabant Wallon) et spécialisé dans les fours industriels pour le secteur de l’acier. Au fil des ans, l’entrepreneur a été appelé à assumer plusieurs mandats. En tant que président tant de Sirris, le centre de recherche de l’industrie technologique belge, que d’Agoria, il fut à la base de la communauté industrielle Agoria-Sirris, qui offre une combinaison d’expertises en vue de guider les firmes technologiques belges dans une transition numérique et écologique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire