Peter Lenaerts quitte bpost et rejoint Carrefour

Peter Lenaerts © .
Pieterjan Van Leemputten

Carrefour a un nouveau CIO en la personne de Peter Lenaerts qui a donné forme ces deux dernières années au département IT de bpost et qui est désormais actif au sein de la chaîne commerciale.

Peter Lenaerts a débuté sa carrière chez Dexia, devenue plus tard Belfius, qu’il quitta en 2012 alors qu’il y occupait le poste de responsable Operations Financial Markets. Il travailla ensuite un peu pour ING, après quoi il passa chez Ernst & Young en tant qu’executive director Financial Services IT & Operations. Ces deux dernières années, Peter Lenaerts était actif en tant que Director ICT chez bpost, où il était en charge de l’end-to-end ICT delivery et d’un important programme de transformation.

Chez Carrefour que Peter Lenaerts a rejoint au début de ce mois, le nouveau CIO devra relever trois grands défis: client centricity, agility et stabilité. “En nous focalisant davantage sur la ‘client centricity’, nous pourrons à partir de l’IT créer plus de valeur au niveau de l’expérience d’achat au quotidien de nos clients. En outre, nous voulons être plus ‘agiles’, surtout en e-commerce et en données massives (big data)”, explique Peter Lenaerts.

Enfin, il faudra aussi continuer de conserver la grande stabilité existante, tout en se lançant sur de nouveaux projets. “Carrefour possède des systèmes qui sont particulièrement stables depuis 20-30 ans déjà, mais qui servaient surtout de support d’exploitation. Sur le plan de la stabilité et de l’efficience, c’est le top, mais à présent, nous devons y introduire du changement avec davantage de nouvelles implémentations, afin d’aider à mener à bien la stratégie e-business de Carrefour, ce qui nécessite une autre approche.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire