Microsoft s’empare de GitHub pour 7,5 milliards de dollars
Alors que des rumeurs circulaient sur le fait que Microsoft pourrait racheter la plate-forme de développement GitHub, voici à présent que l’annonce officielle est tombée. Le montant du rachat est de quelque 7,5 milliards de dollars.
Ce matin, ce n’était encore qu’une rumeur, mais entre-temps, Microsoft a confirmé dans un communiqué officiel qu’elle reprenait GitHub.
La plate-forme d’encodage GitHub est beaucoup utilisée par les développeurs de logiciels en vue de se partager du code. Quelque 27 millions de développeurs utiliseraient ce service. Il semble que Microsoft soit ici surtout intéressée par ces développeurs. GitHub restera une plate-forme ouverte, signale encore l’entreprise dans le communiqué.
Microsoft versera 7,5 milliards de dollars pour l’entreprise, annonce le site technologique The Verge. Lors de la dernière estimation (datant de 2015), GitHub valait 2 milliards de dollars. Une fois l’acquisition entérinée, c’est Nat Friedman, le fondateur de Xamarin, qui dirigera GitHub. Il fera rapport à Scott Guthrie, le responsable du Microsoft Cloud + AI Group. L’actuel CEO de GitHub, Chris Wanstrath, deviendra ‘technical fellow’ chez Microsoft et fera également rapport à Guthrie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici