‘Microsoft lorgne GitHub’

© GitHub

Microsoft serait intéressée de racheter la plate-forme de développement GitHub. De sérieuses négociations seraient menées dans ce sens ces dernières semaines, à en croire des sources proches des deux entreprises, qui se sont confiées à Business Insider. Aucun montant n’a été cité, mais la valeur de GitHub est estimée à deux milliards de dollars.

Pour GitHub, un rachat représenterait un étonnant changement de cap. Il y a quelques mois encore, l’entreprise se préparait à une entrée à la bourse. Pour Microsoft, cette reprise s’inscrirait dans la ligne qu’elle s’est fixée aujourd’hui, et qui est d’attirer toujours davantage de développeurs vers ses services.

La plate-forme d’encodage GitHub est largement utilisée par les développeurs de logiciels, afin de se partager mutuellement du code. Quelque 27 millions de développeurs y auraient recours.

Le site a été créé en 2008 et a son siège principal à San Francisco. Quelques centaines de personnes travaillent pour la plate-forme. Microsoft elle-même utilise beaucoup GitHub. (EB/ANP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire