Lode Peeters est le nouveau président de la fédération technologique Agoria

Lode Peeters. © Danny Gys / Reporters

Lode Peeters, de la société Sopra Steria, est le nouveau président de la fédération technologique Agoria. Il succède à René Branders, devenu président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) en mars 2023.

Lode Peeters, 55 ans, est co-CEO de Sopra Steria Belgique, une entreprise active notamment dans le conseil, les services numériques et l’édition de logiciels et applications.

Lode Peeters estime que sa présidence s’articulera autour de plusieurs priorités: “Je veux mobiliser les talents cachés au profit de nos entreprises. Par ailleurs, nous devons continuer à investir dans le grand potentiel d’innovation qui permet à nos entreprises de se positionner avec succès sur la scène internationale. Nous devons également continuer à sensibiliser à la nécessité de digitaliser. Une digitalisation poussée de nos entreprises est nécessaire pour booster notre compétitivité. Enfin, nous devons ancrer l’industrie manufacturière au cœur de notre économie, puisqu’elle alimente nos secteurs des services et de la connaissance.”

Contenu partenaire