Lisa Su, CEO d’AMD, reçoit l’imec Innovation Award

Lisa Su, CEO AMD © AMD/PVL
Pieterjan Van Leemputten

L’imec récompense la présidente et CEO de la firme de puces AMD et ce, non seulement en raison de ses réalisations au sein de l’entreprise, mais aussi parce qu’elle accorde une place prépondérante aux femmes dans le secteur.

Lisa Su dirige AMD depuis dix ans et a précédemment travaillé chez Texas Instruments, IBM et Freescale Semiconductor. Elle est titulaire d’un doctorat en électronique décroché au MIT.

L’imec Innovation Award sera décerné lors de la conférence mondiale ITF d’imec organisée les 21 et 22 mai à Anvers. Su y prendra la parole avec d’autres personnalités de l’industrie des puces. Précédemment, Gordon Moore et Bill Gates avaient également remporté ce prix décerné par le centre de recherche flamand.

‘C’est en 2014 que Lisa Su a pris la tête d’AMD. Depuis lors, sa vision et son leadership ont transformé l’entreprise en l’un des principaux acteurs qui donnent le ton dans le domaine de la technologie des puces’, déclare Luc Van den hove, CEO de l’Imec, qui a lui-même été nommé ICT Personality of the Year par Data News l’année dernière. 

‘Sous sa direction, AMD est devenue un développeur avant-gardiste de puces pour superordinateurs: une technologie qui est utilisée, entre autres, dans les centres de données et dans l’industrie du jeu et qui est à la base d’applications d’IA (générative). Lisa Su est donc la lauréate légitime de cet imec Innovation Award.’

Mais Su est également la première CEO féminine d’AMD et a en outre été mise à l’honneur par l’imec pour son rôle dans l’intégration d’un plus grand nombre de femmes dans le secteur technologique. ‘J’espère que cette reconnaissance pourra donner aux filles et aux femmes un élan supplémentaire en vue de matérialiser leurs ambitions dans les domaines STEM’, conclut Van den hove.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire