Le directeur Unity mis à la retraite
John Riccitiello quitte, avec effet immédiat, l’entreprise Unity, qui a essuyé de nombreuses critiques le mois dernier encore pour sa politique commerciale.
Le CEO d’Unity, John Riccitiello, prend sa retraite. Il démissionne de ses fonctions de CEO, président et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Les tâches de CEO seront temporairement reprises par James Whitehurst, qui occupa auparavant un poste de direction chez IBM et Red Hat.
Le moment choisi pour la mise à la retraite de Riccitiello, sans période de transition, est étonnant. Unity, qui fabrique des moteurs de jeu que d’autres peuvent utiliser pour créer leurs jeux informatiques, a généré une tempête de protestations ces dernières semaines à propos des ajustements apportés par l’entreprise à ses conditions commerciales. Bien qu’elle ait toujours opéré selon un système prévoyant un montant d’achat unique pour les développeurs, elle a annoncé en septembre qu’elle facturerait des frais supplémentaires. Ce ‘Runtime Fee’ réclamerait de l’argent pour chaque copie installée d’un jeu que les créateurs avaient développé à l’aide de la plate-forme Unity. La nouvelle politique de prix a fait l’objet de tellement de critiques que Unity l’a annulée (temporairement) au bout d’une semaine, mais la confiance dans l’entreprise a cependant été ébranlée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici