Le directeur de NSN prend les rênes de Nokia

Pieterjan Van Leemputten

Nokia a trouvé un successeur à son ex-CEO Stephen Elop en la personne de Rajeev Suri qui provient de sa filiale NSN.

Nokia a trouvé un successeur à son ex-CEO Stephen Elop en la personne de Rajeev Suri qui provient de sa filiale NSN.

En même temps que d’avoir vendu la division mobile de Nokia, Elop a regagné Microsoft. Résultat: c’est Risto Siilasmaa qui était CEO ad intérim de Nokia depuis septembre dernier.

Aujourd’hui, l’entreprise a présenté son nouveau directeur issu de ses propres rangs. Rajeev Suri travaille en effet depuis 1995 pour Nokia et dirige depuis 2009 Nokia Solutions and Networks, l’ex-Nokia-Siemens Networks.

Le choix de Suri n’est pas une surprise. A présent que Nokia doit se passer de ses téléphones, NSN en est devenue la branche principale. Pour l’entreprise finnoise, la vente s’avérait nécessaire pour pouvoir disposer de nouveau de liquidités et esquiver la lutte à coups de milliards sur le marché des smartphones.

Le nouveau directeur a été présenté en même temps que les résultats trimestriels. Ceux-ci indiquent qu’au cours des trois premiers mois de cette année, Nokia a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, en recul de quinze pour cent sur une base annuelle. Le bénéfice d’exploitation s’inscrit à 216 millions d’euros. Cinq milliards d’euros sont attribués aux dividendes et aux programmes de rachat d’actions. L’entreprise a ainsi versé 0,26 euro par action.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire