Le directeur de la publicité chez Google tire sa révérence

Sridhar Ramaswamy © .
Pieterjan Van Leemputten

L’homme à l’initiative de la plus importante source de rentrées de Google quitte l’entreprise pour rejoindre une société d’investissement.

Sridhar Ramaswamy est moins connu du grand public que Sundar Pichai ou que le trio Larry Page, Sergey Brin et Eric Schmidt. Mais le fait est qu’il était jusqu’il y a peu responsable du département publicitaire de l’entreprise.

Ramaswamy travaillait depuis 2003 chez Google. Sous sa direction, les rentrées publicitaires ont bondi d’1,5 milliard de dollars à plus de cent milliards de dollars l’année dernière.

Le directeur délaisse Google pour la société d’investissement Greylock. Selon Forbes, il effectue ce pas notamment parce qu’il entretient de bonnes relations avec plusieurs partenaires dans cette firme, mais aussi parce qu’avoir passé quinze ans chez Google, il a besoin de relever un autre défi.

Chez Greylock, il s’occupera principalement des investissements en analytique, en apprentissage machine et en AI. Il y débutera en qualité de ‘venture partner’, mais l’objectif est qu’il devienne à terme ‘general partner’.

A différents médias américains, dont CNBC, Google annonce que Ramaswamy sera remplacé par Prabhakar Raghavan, qui était jusqu’il y a peu vice-président engineering de la division Cloud Apps de Google.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire