L’entreprise informatique NTX recherche un nouveau CEO. L’actuel directeur et fondateur, Koen Vanlommel, passera en effet bientôt le relais après plus de 26 ans. Il restera toutefois impliqué en tant qu’administrateur et actionnaire du groupe.
L’histoire de NTX a débuté en 1999 sur la base d’une petite idée ambitieuse appelée Netropolix. Sous la direction de Koen Vanlommel, l’entreprise est devenue un acteur IT de renom, comptant quatre filiales, plus de 175 employés et des clients en Flandre et ailleurs.
Phase suivante
‘Notre force réside dans la création: donner forme à de nouvelles idées, inspirer les gens, initier le changement. Nous y sommes parvenus avec toute l’équipe en plus que doublant notre taille en deux ans et en réalisant trois rachats’, explique Vanlommel. Selon lui, la prochaine phase de NTX nécessitera davantage de concentration sur le maintien et le peaufinement du cap défini. ‘Cela exigera un leadership différent. Voilà pourquoi j’estime que c’est le moment idéal pour moi de transmettre le relais.’
La recherche d’un successeur a déjà commencé. D’ici là, Koen Vanlommel conservera son poste actuel de CEO, afin d’assurer la continuité.
L’actuelle firme NTX est née l’année dernière de la fusion avec ECX de Geel. Elle est entre-temps active depuis ses filiales de Geel, Kruibeke, Edegem et Wuustwezel.