L’entreprise IT NTX rachète son homologue ECX

Koen Vanlommel (NTX) et Wim Vermeulen (ECX). © NTX
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

NTX a finalisé le rachat de la firme ICT ​​ECX de Geel. Désormais, les entreprises continueront d’opérer sous la bannière NTX.

NTX peut se vanter de disposer de ses propres départements d’infrastructures et de logiciels et possédait déjà des filiales à Geel (siège central), Kruibeke, Edegem et Wuustwezel. Il s’agit là du premier rachat conjoint de la part des entrepreneurs Koen Vanlommel, Tim Sleebus et Wim Jacobs, les trois managing directors de NTX.

‘Les deux entreprises partagent des valeurs similaires et proposent quasiment les mêmes services’, explique Koen Vanlommel. ‘Nous croyons que l’intégration nous permettra de mieux accompagner encore nos clients.’

Soif de croissance

NTX a été créée fin 2022 de la fusion des anciennes Netflow, Netropolix et Cavere, même si la nouvelle appellation a mis du temps à apparaître. ‘Nous voulions d’abord harmoniser le fonctionnement interne, la gamme et la manière de travailler’, explique Vanlommel. Le 30 avril 2024, la fusion a été officiellement finalisée, et la firme a continué d’opérer sous le nom de NTX. Mais la soif de croissance n’était pour autant pas encore étanchée.

Pour sa part, l’entreprise IT ECX a été fondée en 2006 par Wim Vermeulen. Elle s’est spécialisée dans les solutions d’infrastructure et comptait dix collaborateurs avant le rachat. ECX réalisait annuellement un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros environ. Son personnel rejoindra prochainement l’équipe NTX, et le fondateur Wim Vermeulen assumera un nouveau rôle. Les détails financiers du rachat n’ont pas été divulgués.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire