John McAfee demande l’asile au Guatemala

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’ex-gourou de la sécurité John McAfee semble bel et bien résider au Guatemala, comme l’avaient révélé les métadonnées d’une photo récente.

L’ex-gourou de la sécurité John McAfee semble bel et bien résider au Guatemala, comme l’avaient révélé les métadonnées d’une photo récente.

John McAfee, fondateur de l’entreprise de sécurité McAfee (à présent propriété d’Intel), est recherché comme témoin capital ou comme suspect dans une affaire de meurtre. Cela fait maintenant trois semaines déjà qu’il fuit la police de Belize. Au début de cette semaine, il est apparu des métadonnées d’une photo qu’il se trouvait au Guatemala, après quoi McAfee affirma précipitamment sur son blog qu’il avait falsifié les données ‘EXIF’ de la photo, comme on les appelle en jargon.

C’était un mensonge, puisqu’il confirme aujourd’hui vouloir demander l’asile dans ce pays voisin du Belize. “Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai opté pour le Guatemala”, a-t-il déclaré à l’agence de presse Reuters. “C’est un pays qui a une frontière avec le Belize. C’est un pays qui comprend la corruption au Belize et le plus important de tout: l’ex-avocat général de ce pays est l’oncle de Samantha (l’amie de McAfee, ndlr) et je savais qu’il nous aiderait sur le plan juridique.”

McAfee, qui a teint à présent en noir ses cheveux et sa barbe, dément toute implication dans l’assassinat. Il ne s’attend pas à rencontrer un quelconque problème suite à sa demande d’asile politique au Guatemala.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire