Frederic Dupont, CEO de Niscayah

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Frederic Dupont est devenu le nouveau CEO de Niscayah, l’ex-Securitas Systems. Précédemment, Dupont (35 ans) a travaillé pendant neuf ans chez Telindus.

Frederic Dupont est devenu le nouveau CEO de Niscayah, l’ex-Securitas Systems. Précédemment, Dupont (35 ans) a travaillé pendant neuf ans chez Telindus.

Nul doute qu’il pourra exploiter son expérience IP chez Niscayah, spécialisée dans la surveillance par caméras et dans les systèmes d’accès pour la société des chemins de fer belges (SNCB), ainsi que pour des institutions financières comme KBC et Fortis notamment. Niscayah occupe 100 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Cet ingénieur commercial de l’université d’Anvers, qui a également décroché un MBA à la Vlerick school, a débuté sa carrière chez Barco, avant de passer, début 2000, chez Telindus en qualité de business development manager, puis d’y être promu chef de département en charge des services de réseau comme la téléphonie IP, les centres d’appels, les services carrier et le monitoring. En mai 2008, il s’en alla chez l’opérateur britannique BT en tant que sales manager pour le Luxembourg et responsable des institutions publiques telles que l’OTAN et la Commission européenne.

Sa fonction fut supprimée un an plus tard au terme d’une réorganisation générale chez BT. Frederic Dupont habite Blanden près de Louvain. Il est marié et a deux enfants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire