Facebook dégote son ‘sales executive’ chez Google

Le site communautaire Facebook a un nouveau ‘chief operations officer’ en la personne de Sheryl Sandberg. Après avoir travaillé pendant six ans chez Google, dont les dernières années en tant que ‘global sales head’, elle quitte donc le géant de la recherche. Un changement symbolique, qui a mis la pression sur l’action de Google à la Bourse.

Le site communautaire Facebook a un nouveau ‘chief operations officer’ en la personne de Sheryl Sandberg. Après avoir travaillé pendant six ans chez Google, dont les dernières années en tant que ‘global sales head’, elle quitte donc le géant de la recherche. Un changement symbolique, qui a mis la pression sur l’action de Google à la Bourse.

Beaucoup d’analystes voient dans ce passage de Sheryl Sandberg la preuve définitive que Facebook est désormais le chouchou high-tech de la Silicon Valley. Sandberg était l’une des chevilles ouvrières de l’activité publicitaire en ligne et est l’un des premiers ‘senior executives’ à s’en aller chez le géant de la recherche. C’est elle qui a notamment développé les programmes publicitaires AdWords et AdSende.

Chez Facebook, Sandberg assumera la fonction de ‘chief operations officer’. Elle a l’intention de poursuivre l’expansion de Facebook et d’oeuvrer à la représentation internationale de l’entreprise établie à Palo Alto. Elle va prendre en charge la vente, le marketing, les communications, le développement des activités, les ressources humaines, la ‘public policy’ et les ‘privacy issues’ et rapportera directement au CEO, Mark Zuckerberg.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire