Dries Buytaert va diriger son département R&D

Dries Buytaert © Thomas De Boever © © Thomas De Boever
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise Acquia crée son propre département de recherche, qui va se pencher sur l’avenir de Drupal. C’est le fondateur et CTO de l’entreprise, Dries Buytaert, qui dirigera en personne cette division.

L’objectif est qu’Acquia Labs réfléchisse à l’avenir de Drupal-CMS dans la mesure où la page web traditionnelle perd de l’intérêt. Selon ZDNet.com, qui a dévoilé le projet de recherche, l’entreprise entend ainsi consacrer son attention aux différentes plates-formes à côté du web.

“La page web traditionnelle s’avère moins pertinente”, déclare Buytaert à ZDNet.com. Cela signifie que les entreprises doivent réinventer leur interaction avec leurs clients. Dans la perspective d’un CMS comme Drupal, cela revient entre autres à opter pour plus de personnalisation et d’optimalisation. Buytaert n’exclut pas qu’un système de gestion du contenu propose à terme de l’assistance à l’écriture ou des suggestions.

Le Belge Dries Buytaert est l’inventeur de Drupal, un système de gestion de contenu open source. Après ses études, il créa dans le prolongement de Drupal Acquia, dont il est actuellement le CTO. L’entreprise même est dirigée à partir de Boston par Thomas Erickson. Aujourd’hui, la BBC, Cisco et Warner Music Group entre autres utilisent la technologie d’Acquia. En 2014, il fut couronné ICT Personality of the Year par Data News.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire