Didier Ongena devient Global Government Lead chez Microsoft

Didier Ongena © Microsoft
Pieterjan Van Leemputten

L’ancien directeur de Microsoft Belgique va occuper un nouveau poste à l’échelle mondiale. Il sera en effet responsable des activités du secteur public dans le monde entier.

Ongena, ingénieur commercial de formation, travaille pour Microsoft depuis 2003 et ce, dans diverses fonctions. Il y a débuté en tant que sales manager, mais a rapidement évolué vers différents postes en Belgique et en Europe occidentale, notamment en tant que directeur général de la publicité et l’online.

En 2018, il fut nommé managing director de Microsoft Belgique et, sous sa direction, Microsoft a commencé à mettre en place une importante infrastructure de centres de données dans notre pays. Début 2023, il se vit confier un autre poste international de directeur général EMEA pour le secteur public. Depuis lors, la direction belge est aux mains de Marijke Schroos.

Aujourd’hui, la carrière d’Ongena s’accélère plus encore. Il est désormais Global Government Leader pour le secteur public mondial. Cela signifie qu’il sera globalement responsable de toutes les négociations avec les gouvernements ou les organisations gouvernementales. Cela inclut l’offre de la technologie cloud Azure, mais aussi toujours plus souvent l’IA. Microsoft se concentre en effet depuis un certain temps déjà sur l’intelligence artificielle. L’année dernière, elle a ainsi introduit le ‘copilot’, un assistant d’IA qui arrive sur Windows 11, mais qui peut également être utilisé dans des environnements professionnels et des secteurs spécifiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire