Christophe Rosseel devient COO de Robovision

Pieterjan Van Leemputten

Christophe Rosseel quitte imec pour l’entreprise d’IA Robovision. Sa mission sera d’aider l’entreprise à donner une nouvelle dimension à son offre.

Par le passé, Rosseel a travaillé notamment chez Netlog comme head of business operations, mais il est surtout connu dans le secteur comme l’un des vétérans de In the Pocket où il a notamment officié comme head of operations et ces dernières années comme Chief Service Delivery Officer.

Voici deux ans, il quittait l’entreprise sans avoir pour autant de nouveau défi à relever, mais a rapidement rejoint imec en tant que program manager où il a notamment travaillé sur le nouveau portail clients.

Chez Robovision, Rosseel est nommé directeur opérationnel d’une entreprise qui compte désormais 150 collaborateurs et est en pleine expansion aux États-Unis. Aujourd’hui, l’accent est surtout mis sur les ventes, mais l’entreprise entend également mettre sur pied l’an prochain des équipes opérationnelles outre-Atlantique.

« Robovision est dans une période au cours de laquelle elle a trouvé son marché, mais doit encore grandir au sein d’une structure qui tourne à plein régime », confie Rosseel à Data News. « Mais j’apprécie les organisations dynamiques associées à un certain chaos. »

L’entrée en service chez Robovision implique par ailleurs que Rosseel ne sera plus actif comme indépendant. Cela dit, il continue à publier sa propre lettre d’information centrée sur sa vision du travail, de la technologie et de la relation entre l’individu et la société.

Voici deux ans, Robovision désignait Thomas Van den Driessche comme son nouveau CEO, tandis que le fondateur Jonathan Berte devenait président du conseil d’administration. Et plus tôt encore, l’entreprise récoltait dix millions d’euros sous forme de prêt convertible.

L’entreprise gantoise existe depuis 2012 et était surtout spécialisée au départ dans la consultance. Depuis 2016, la priorité est mise sur une entreprise de produit avec une forte orientation vers l’intelligence artificielle. Désormais, Robovision est active dans quarante pays. À présent que le virage a été négocié, il convient de fournir des produits et de la technologie sur mesure pour différents clients. La mission de Rosseel consistera donc à traduire cette croissance en flexibilité opérationnelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire