Intel se sépare de son Chief Strategy Officer Safroadu Yeboah-Amankwah

© Intel Corporation

Le Chief Strategy Officer Safroadu Yeboah-Amankwah quitte Intel. La raison exacte de son départ n’a pas été divulguée, mais il coïncide avec une grande réorganisation de la direction menée sous la houlette du nouveau CEO Lip-Bu Tan.

Intel a confirmé l’information à l’agence de presse Reuters. Au sein de l’entreprise, Yeboah-Amankwah était responsable des initiatives de croissance et des partenariats stratégiques depuis 2020. Il quitte l’organisation avec effet immédiat. ‘Nous sommes reconnaissants de la contribution de Saf à Intel et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière’, a déclaré un porte-parole d’Intel à Reuters.

Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé. Certaines de ses fonctions seront reprises par Sachin Katti, récemment nommé Chief Technology Officer et AI Officer. Sachin Katti dirigeait auparavant la division Réseaux de l’entreprise.

Intel traverse une période compliquée. L’entreprise a connu plusieurs revers technologiques ces dernières années et vu l’essor de l’IA profiter surtout à son concurrent Nvidia. Elle avait déjà connu un scénario similaire il y a quinze ans quand des entreprises comme Qualcomm avaient mieux négocié la révolution des smartphones.

En 2021, l’entreprise avait fait appel au vétéran Pat Gelsinger, mais la restructuration qu’il a engagée était trop lente au goût du conseil d’administration: il a été limogé à la fin de l’année dernière pour être remplacé un peu plus tard par Lip-Bu Tan. Sous la direction de ce dernier, les licenciements et fermetures de départements se sont multipliés. La semaine dernière, on a par exemple appris que l’entreprise arrêterait la production de puces électroniques pour voitures.

En partenariat avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire