Bahadir Samli (ING) est l’ICT & Digital Coach of the Year 

Bahadir Samli, CIO de ING et Christophe VanDriessche, managing director de Amon. © Willem Blancke
Pieterjan Van Leemputten

La firme de recrutement Amon a élu le CIO d’ING ‘ICT & Digital Coach of the Year’. Il remporte ce prix grâce à son expérience, ses réalisations et son sens du leadership.

Depuis avril 2021, Samli est le CIO d’ING Belgium. Dans les six années précédentes, il fut déjà CIO d’ING en Turquie. Il est actif depuis 2012 pour le groupe. 

‘Le jury était face à un choix difficile’, déclare son président Dirk Buyens (Vlerick Business School), ‘mais Bahadir Samli enregistra un excellent score sur tous les aspects du coaching leadership. Il est quelqu’un qui possède un véritable esprit d’équipe, qui a déjà pas mal de kilomètres au compteur et qui a un bel éventail de réalisations à son actif. D’importantes activités stratégiques jusqu’à des actions très opérationnelles. Son leadership a à coup sûr contribué à la transformation qui a eu lieu dans l’organisation.’ 

Samli déclare que son style de leadership repose en grande partie sur une relation personnelle avec ses collaborateurs: ‘J’ai moi-même débuté dans ‘la cuisine’ en tant qu’ingénieur technique dans un service IT. Je peux donc parfaitement m’imaginer ce à quoi doivent faire face les collaborateurs des équipes. Une écoute attentive est l’une des principales propriétés d’un bon leader. En outre, la confiance est également un facteur important. Les gens peuvent se distinguer au travail, mais s’ils ne se trouvent pas au bon endroit ou s’ils n’ont pas confiance dans leurs collègues, ce grand talent n’apporte rien à l’organisation.’ 

Les autres nominés étaient Stefan De Smet de District09, Peter Vermeylen de l’Universitair Ziekenhuis Antwerpen, Piet Van Petegem de la Loterie Nationale et Roel De Spiegeleer de P&V Group Insurance. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire