A propos des suicides chez France Télécom: “Nous sommes peut-être allés trop loin”

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le nouveau numéro deux de France Télécom, Stéphane Richard, a admis que l’entreprise a peut-être été trop loin dans le contrôle de ses collaborateurs. Ces deux dernières années, 24 personnes se sont suicidées chez France Télécom

Le nouveau numéro deux de France Télécom, Stéphane Richard, a admis que l’entreprise a peut-être été trop loin dans le contrôle de ses collaborateurs. Ces deux dernières années, 24 personnes se sont suicidées chez France Télécom.

Ce mercredi encore, un employé de 54 ans a tenté de se pendre à Marseille. Il a été sauvé de justesse par les services de secours. “Nous avons peut-être été trop loin dans l’application d’une série de moyens de contrôle du personnel”, a déclaré Richard lors d’une visite de l’unité d’intervention technique de France Télécom à Lens.

“Ces moyens, qui ne sont pas tant destinés à contrôler les personnes, mais plutôt la qualité des services que nous proposons à nos clients, peuvent provoquer un sentiment d’étouffement chez certains employés. Nous devons reconsidérer la situation”, a ajouté Stéphane Richard.

Richard, qui vient de remplacer l’ex-numéro deux de l’entreprise, Louis-Pierre Wenes, qui a essuyé des critiques de plus en plus fortes sur la manière dont il traitait le personnel, a encore reconnu que l’organisation de l’entreprise “est assurément trop centralisée”.

Bron: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire