5.000 emplois passent à la trappe chez Microsoft

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Microsoft, le principal éditeur de logiciels au monde, va supprimer jusqu’à 5.000 postes de travail dans le monde. Cela représente 5 pour cent du personnel.

Microsoft, le principal éditeur de logiciels au monde, va supprimer jusqu’à 5.000 postes de travail dans le monde. Cela représente 5 pour cent du personnel.

Il s’agit là de la première réduction de personnel à l’échelle mondiale jamais réalisée par la société. Suite à la récession générale, la demande de logiciels se réduit, y explique-t-on. Au deuxième trimestre de son exercice en cours, Microsoft a enregistré une diminution de son bénéfice net de 11 pour cent à 4,17 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation a reculé de 8 pour cent à 5,94 milliards de dollars. Quant à son chiffre d’affaires, il a crû de 2 pour cent à 16,63 milliards de dollars.

Au cours de l’année et demie à venir, du personnel disparaîtra dans quasiment toutes les divisions (R&D, marketing, sales, finance, legal, HR et IT). En prenant cette mesure, Microsoft entend économiser 1,5 milliard de dollars par an. Fin septembre, Microsoft occupait 94.286 personnes, dont quelque 340 chez au Belux. Celles-ci ne seront pas touchées par les mesures, a déclaré Edward Claessens, ‘public relations manager’, à l’agence de presse Belga. Les filiales au Belux hébergent les ventes et le marketing, ainsi que les services de consultance.

Source: Belga/Microsoft

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire