Yahoo veut se libérer d’une plainte pour fuite de données en versant une indemnité

Yahoo, Marissa Mayer. © Reuters

Yahoo entend verser une indemnité aux utilisateurs américains et israéliens qui avaient déposé une plainte contre elle en raison d’une importante fuite de données remontant à quelques années. L’entreprise technologique, qui est aujourd’hui active sous l’appellation Oath Inc après son rachat par Verizon, est prête à débourser 50 millions de dollars pour se libérer de cette plainte. Un juge doit encore se prononcer sur cette décision. S’il l’accepte, 200 millions de personnes seraient concernées.

A cause de la fuite chez Yahoo, des cybercriminels avaient en 2013 pu mettre la main sur des données d’un milliard de comptes, notamment des noms, mots de passe et numéros de téléphone d’utilisateurs de Yahoo. Cette fuite avait finalement précipité le départ de la directrice Marissa Mayer. L’affaire avait en outre provoqué une réduction de quelque 350 millions de dollars sur le prix de rachat final de l’entreprise par Verizon.

Pour se libérer de cette faute auprès des utilisateurs touchés, Yahoo envisagerait aussi de contrôler leur cyber-sécurité deux années durant. L’entreprise serait également prête à verser jusqu’à 25 millions de dollars en frais de justice et 2,5 millions de dollars en dédommagements divers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire