Yahoo reprend l’entreprise publicitaire web RightMedia

Yahoo a racheté les 80 pour cent restants de RightMedia pour 680 millions de dollars. Le marché publicitaire web est en plein boom, comme l’a encore récemment démontré la reprise de Doubleclick par Google.

Le montant de 680 millions de dollars pour les 80 pour cent restants de RightMedia s’ajoute aux 45 millions de dollars que Yahoo avait déjà versés pour les 20 premiers pour cent. RightMedia est un site publicitaire web où les annonceurs et les éditeurs négocient des contrats de publicités en ligne. Le site web est visité par plus de 20.000 acheteurs et vendeurs par jour.Ce rachat peut être considéré comme une réaction à la récente reprise de Doubleclick par Google. Le géant de la recherche a en effet versé 3,1 milliards de dollars pour l’entreprise publicitaire en ligne. Yahoo et Microsoft étaient aussi intéressées par Doubleclick. Comme à présent, Yahoo y est allée de sa riposte, tous les regards se braquent désormais sur Microsoft.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire