Yahoo dans le sillage de MySpace et Facebook
Yahoo regrimpe dans le train web 2.0 avec ‘Yahoo Mash’, un site de réseau social qui fait penser à MySpace et à Facebook. L’appellation est suffisamment parlante car ‘Yahoo Mash’ place un mélange des applications les plus populaires sur les sites en réseau de la concurrence.
Yahoo regrimpe dans le train web 2.0 avec ‘Yahoo Mash’, un site de réseau social qui fait penser à MySpace et à Facebook. L’appellation est suffisamment parlante car ‘Yahoo Mash’ place un mélange des applications les plus populaires sur les sites en réseau de la concurrence.
Par rapport à Facebook et MySpace, une grande divergence s’impose d’emblée: les utilisateurs de ‘Yahoo Mash’ peuvent agrémenter et adapter non seulement leur page de profil, mais aussi les pages de leurs contacts. En d’autres mots, ‘Yahoo Mash’ s’est tout autant inspiré de Wikipedia.
Yahoo est actuellement un acteur de niche dans l’univers web 2.0. L’ex-service de réseau social de l’entreprise, ‘Yahoo 360’, s’était implacablement planté. Avec ‘Yahoo Mash’, l’entreprise internet espère refaire son retard.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici