Xerox s’empare d’un spécialiste allemand du service à la clientèle

Pieterjan Van Leemputten

Xerox rachète Invoco Holding GmbH. L’Allemagne sera ainsi le neuvième pays européen où l’entreprise possède des activités de service clients.

Xerox rachète Invoco Holding GmbH. L’Allemagne sera ainsi le neuvième pays européen où l’entreprise possède des activités de service clients.

Invoco existe depuis 2007, est établie à Hambourg et occupe 1.800 collaborateurs spécialisés principalement dans le domaine du câble. Rien n’a filtré à propos du montant payé par Xerox pour ce rachat.

Grâce à cette reprise, Invoco déclare que ses clients pourront dorénavant bénéficier de l’expertise en matière de ‘business process outsourcing’ (BPO) de Xerox, dont le ‘customer care service’. Dans le cas précis de Xerox, il s’agit de 175 filiales qui desservent les clients dans plus de trente langues.

“Invoco s’inscrit à merveille dans notre politique, maintenant que nous étendons nos activités BPO en Allemagne et appliquons notre stratégie de service à la clientèle européenne”, explique Simon Verzijl, group president commercial business process outsourcing de Xerox Europe. “Notre objectif est d’élargir conjointement nos capacités de fourniture de services en Europe à des marchés locaux tant nouveaux qu’existants et aux multinationales clientes.”

Dans notre pays et ailleurs aussi, le spécialiste des documents a effectué le même genre de rachats. C’est ainsi qu’en 2011, il a repris la néerlandaise Unamic/HCN via sa filiale de services IT ACS, qui était aussi active chez nous. Le rachat de WDS (Grande-Bretagne) et de XL World (Italie) s’inscrivent également dans cette stratégie.

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