Wine Academy TV: un bouchon d’avance

Partenariat entre Skynet et Delhaize, le cours d’onologie interactif via l’internet Wine Academy TV connaît un franc succès. Un succès qui sera prolongé.

Lancé au début octobre 2006, le programme Wine Academy s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Delhaize Le Lion et Belgacom Skynet. L’objectif pour la chaîne de magasins était de renforcer encore son image en matière de vins et pour le fournisseur d’accès internet d’augmenter le trafic sur son site.Wine Academy TV propose (gratuitement pour les clients Belgacom ADSL et Delhaize) une série de vidéo en ligne présentant une région viticole et les accords mets-vins associés. Un programme – d’autant plus unique au monde selon Dehaize qu’il est gratuit – présenté par Eric Boschman du côté francophone et Alain Bloyekens pour les néerlandophones. Avec en prime des bons de réduction sur l’achat des vins en question et une lettre d’information permettant d’approfondir ses connaissances et d’être informé des programmes à venir.En 6 mois, le programme a attiré une moyenne mensuelle de 21.000 visiteurs, soit un total de 130.000 visiteurs et de 350.000 vidéos regardées. Par ailleurs, 3,5% des visiteurs des sites www.delhaize.be ou www.delhaizewineworld.be ont imprimé des bons de réduction, soit 50.000 visiteurs.Parallèlement, Delhaize avait lancé l’initiative Mister D qui permet aux clients Delhaize d’interroger en ligne via Skynet (avec réponse garantie dans les 48 h) les oenologues du groupe sur les meilleurs accords entre vins et mets. Rien qu’en décembre, l’initiative avait séduit 27.000 personnes qui avaient envoyé 4.000 demandes. Désormais, ce service sera étendu puisqu’il sera possible de demander les meilleurs accords dans une fourchette de prix précise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire