WeTransfer rachète des applis de dessin et de présentation

© .

WeTransfer absorbe les applis Paper et Paste de l’entreprise américaine FiftyThree. Grâce à ce rachat, l’entreprise technologique d’origine néerlandaise entend se positionner de manière plus marquée au sein de l’industrie de création.

La firme WeTransfer fondée en 2009 est à ce jour principalement connue comme un service gratuit d’échange de volumineux fichiers en ligne, ce que font quelque 47 millions de personnes chaque mois. Viennent à présent s’y ajouter Paper et Paste, respectivement une appli de dessin gratuite et un programme de réalisation de présentations. Paper aurait été téléchargée à 25 millions de reprises déjà, alors que Paste est utilisée par quelque 100.000 groupes de travail.

Les fondateurs de FiftyThree rejoignent aussi WeTransfer, de même que le personnel en charge des applis en question. Aucun détail financier à propos du rachat n’a été divulgué.

Au printemps, WeTransfer annonça vouloir entrer à la bourse dans les trois années à venir. L’entreprise vise une cotation en Europe. Pour poursuivre sa croissance, elle cible cependant les Etats-Unis, parce que ce pays possède une gigantesque industrie créative et le principal marché publicitaire en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire