Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions

© iStock

Plus c’est dingue, plus l’appli que vous voulez lancer sur le marché mobile, peut rapporter gros. Les applis suivantes qui, à première vue semblaient complètement loufoques, ont en effet royalement garni le compte en banque de ceux qui les ont imaginées.

‘FatBooth’ de PiVi & Co

Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions
© FatBooth

L’appli du développeur français PiVi & Co offre une réponse à la question vitale que se posent d’innombrables personnes: à quoi ressemblerais-je avec quelques kilos de plus? L’appli retouche en effet une photo de profil en lui ajoutant un certain nombre de kilos.

Les différents magasins d’applications proposent à présent Fatbooth gratuitement, alors qu’avant, elle revenait à 99 cents. Jusqu’à présent, Fatbooth a été vendue plus de 35 millions de fois pour un chiffre d’affaires de pas moins de 21 millions d’euros.

Entre-temps, PiVi & Co a lancé sur le marché numérique notamment les applis suivantes, dont les appellations sont on ne peut plus parlantes: BaldBooth, AgingBooth et UglyBooth.

‘Akinator’ d’Elokence

On dirait que les développeurs français ont un faible pour les applications ludiques car Akinator a aussi vu le jour chez nos voisins du sud. L’appli tente sur base de cinq questions de prévoir à quelle personnalité vous pensez.

Pour 1,79 euro, vous pouvez ajouter Akinator à votre collection d’applications. Plus de 30 millions d’utilisateurs l’ont en tout cas déjà fait. La popularité de l’appli a rapporté jusqu’à présent 40 millions d’euros à son développeur.

‘Hipstamatic’ d’Hipstamatic

Comme le nom de l’application le laisse supposer, elle donne un aspect rétro à vos photos. Elle ne fait rien de plus, mais elle a pourtant permis à son développeur du même nom d’empocher déjà 8,8 millions d’euros avec plus de 5 millions de téléchargements.

‘Clear’ de RealMac Software

Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions
© Clear

Clear est vraiment l’application la plus simpliste ayant jamais vu le jour. Elle permet d’élaborer une mini-liste de choses à faire (to do) et de cocher tous vos travaux, dès qu’ils sont terminés.

La simplicité de l’application plaît manifestement aux utilisateurs de smartphone car Clear a jusqu’à présent été plus de 750.000 fois téléchargée. Grâce aux rentrées publicitaires, son développeur s’est enrichi de quelque 1,3 million d’euros.

(NS)

Partner Content