Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions

© iStock

Plus c’est dingue, plus l’appli que vous voulez lancer sur le marché mobile, peut rapporter gros. Les applis suivantes qui, à première vue semblaient complètement loufoques, ont en effet royalement garni le compte en banque de ceux qui les ont imaginées.

‘FatBooth’ de PiVi & Co

Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions
© FatBooth

L’appli du développeur français PiVi & Co offre une réponse à la question vitale que se posent d’innombrables personnes: à quoi ressemblerais-je avec quelques kilos de plus? L’appli retouche en effet une photo de profil en lui ajoutant un certain nombre de kilos.

Les différents magasins d’applications proposent à présent Fatbooth gratuitement, alors qu’avant, elle revenait à 99 cents. Jusqu’à présent, Fatbooth a été vendue plus de 35 millions de fois pour un chiffre d’affaires de pas moins de 21 millions d’euros.

Entre-temps, PiVi & Co a lancé sur le marché numérique notamment les applis suivantes, dont les appellations sont on ne peut plus parlantes: BaldBooth, AgingBooth et UglyBooth.

‘Akinator’ d’Elokence

On dirait que les développeurs français ont un faible pour les applications ludiques car Akinator a aussi vu le jour chez nos voisins du sud. L’appli tente sur base de cinq questions de prévoir à quelle personnalité vous pensez.

Pour 1,79 euro, vous pouvez ajouter Akinator à votre collection d’applications. Plus de 30 millions d’utilisateurs l’ont en tout cas déjà fait. La popularité de l’appli a rapporté jusqu’à présent 40 millions d’euros à son développeur.

‘Hipstamatic’ d’Hipstamatic

Comme le nom de l’application le laisse supposer, elle donne un aspect rétro à vos photos. Elle ne fait rien de plus, mais elle a pourtant permis à son développeur du même nom d’empocher déjà 8,8 millions d’euros avec plus de 5 millions de téléchargements.

‘Clear’ de RealMac Software

Vous mais en plus enveloppé, et 3 autres applis burlesques qui ont rapporté des millions
© Clear

Clear est vraiment l’application la plus simpliste ayant jamais vu le jour. Elle permet d’élaborer une mini-liste de choses à faire (to do) et de cocher tous vos travaux, dès qu’ils sont terminés.

La simplicité de l’application plaît manifestement aux utilisateurs de smartphone car Clear a jusqu’à présent été plus de 750.000 fois téléchargée. Grâce aux rentrées publicitaires, son développeur s’est enrichi de quelque 1,3 million d’euros.

(NS)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire