Une solide mise à jour pour le service e-mail Outlook

Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Microsoft a sorti une mise à jour du service e-mail largement utilisé Outlook. Il sera désormais possible d’utiliser des gifs, ‘j’aime’ et emojis. Il sera également possible d’utiliser directement Skype à partir de la boîte mail et de retoucher les photos dans le service e-mail.

Les gifs y aboutiront via un ‘add-in’ du service web bien connu Giphy. Il sera possible de mentionner des personnes dans les communications mail. Comme dans Twitter avec un @ avant le nom de l’utilisateur. La saisie de @Jean fera par exemple en sorte que cet utilisateur sera ajouté dans un champ ‘à’ du mail.

En outre, Microsoft a mieux intégré son service e-mail à Microsoft Office. Il sera ainsi désormais possible de traiter à partir d’Outlook des documents d’applications Office telles Word, Powerpoint et Excel.

La fonction de recherche a également été améliorée, et il sera désormais possible de placer des messages épinglés dans des dossiers. Les émoticônes (emojis) se trouveront dans l’éditeur sous la forme d’un bouton séparé, alors que la retouche des photos pourra se faire lors de leur introduction dans le webmail.

Les nouvelles fonctions seront d’abord déployées en Amérique du Nord. Le reste du monde suivra très vite, promet Microsoft.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire