Une panne lors de la commutation IT chez BNP Paribas Fortis

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Lors de la commutation et du changement de dénomination de l’ex-Banque Fortis Bank en BNP Paribas Fortis, il s’agit aussi de procéder à quelques adaptations IT. Ce sont ces dernières qui ont provoqué une panne, hier.

Lors de la commutation et du changement de dénomination de l’ex-Banque Fortis Bank en BNP Paribas Fortis, il s’agit aussi de procéder à quelques adaptations IT. Ce sont ces dernières qui ont provoqué une panne, hier.

A part 20 agences, c’est tout le reste du réseau de BNP Paribas Fortis qui a été touché par la panne IT. C’est arrivé de manière tout à fait intempestive, dans la mesure où débutait, hier aussi, la ‘Semaine de Bienvenue’, peut-on lire dans le journal De Tijd. En raison de la mise en place de la nouvelle structure, les clients de la banque sont en effet invités dans les agences à faire connaissance avec celle-ci.

C’est précisément la commutation vers cette nouvelle structure et vers cette nouvelle appellation qui a joué un vilain tour à BNP Paribas Fortis. Dans ce but, il convient en effet d’effectuer aussi des changements IT. “Le correctif que nous avons appliqué, a manifestement infecté quelques applications en cours de Pacific, le système sur lequel tourne les agences”, explique Hilde Junius, responsable de la presse chez BNP Paribas Fortis. La panne a duré de 8H à 13H.

L’on a alors décidé de redémarrer au compte-gouttes les ordinateurs des agences en mode allégé (‘light modus’). “Cela signifie que certaines applications moins souvent utilisées, dont Fiscalc et l’application en matière de successions, n’étaient pas encore disponibles.”

La panne est aujourd’hui quasiment résolue. Seule l’application Fiscalc ne fonctionne pas encore.

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