Une entreprise belge sur cinq ne dispose pas d’un site web

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Parmi les entreprises belges de moins de 10 collaborateurs, quatre sur cinq possèdent un site web et quasiment deux sur cinq utilisent un site social. La Belgique se trouve ainsi dans le gros peloton des 28 pays de l’Union européenne.

Parmi les entreprises belges de moins de 10 collaborateurs, quatre sur cinq possèdent un site web et quasiment deux sur cinq utilisent un site social. La Belgique se trouve ainsi dans le gros peloton des 28 pays de l’Union européenne. Voilà ce qu’indique Eurostat, le service statistique de l’UE.

En Finlande et au Danemark, quasiment toutes les entreprises disposent d’un site web propre avec respectivement 94 et 92 pour cent. Par contre, les entreprises roumaines sont nettement moins bien représentées sur le web, puisqu’elles ne sont que 42 pour cent à posséder un site web.

Les entreprises néerlandaises sont les plus actives au niveau de l’UE sur les blogs ou micro-blogs, tels Twitter: 27 pour cent y ont recours, contre 10 pour cent seulement en Belgique.

Les entreprises utilisent les médias sociaux surtout – et de loin (76 pour cent) – pour améliorer leur image ou pour présenter des produits aux consommateurs. Ils servent également beaucoup pour recruter du personnel, demander l’avis des clients et collaborer avec d’autres entreprises. (Belga/MI)

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