Une croissance saine pour KPN Belgique

KPN, le groupe télécom derrière Base, a enregistré une …

KPN, le groupe télécom derrière Base, a enregistré une augmentation de son CA de 6,7% dans notre pays au deuxième millions d’euros au cours du trimestre écoulé. Le bénéfice avant impôts, intérêts et moins-values (ebitda) a augmenté de 16%, trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011. Le holding-mère néerlandais a en revanche vu ses recettes diminuer et a aussitôt réduit le dividende.

En Belgique, le chiffre d’affaires de KPN est passé de 194 à 207 passant de 64 à 74 millions d’euros.

Entre avril et fin juin, l’opérateur télécom a aussi gagné 136.000 clients, dont 4000 de type ‘post-paid’, ce qui porte le total de ses clients à 4,4 millions, une augmentation de 13 pour cent par rapport au deuxième trimestre 2011.

Les chiffres trimestriels publiés par KPN, holding-mère de KPN Belgique, sont quant à eux nettement moins positifs. Les recettes ont chuté de 3,7% sur base annuelle pour retomber à 3,2 milliards d’euros. Le bénéfice net a régressé de près d’un quart (315 millions d’euros). Les dividendes prévus pour cette année ont donc été fortement revus à la baisse, de 90 à 35 centimes d’euros par action.

KPN a par ailleurs confirmé avoir entamé le processus de vente de Base dans notre pays.

Source : Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire