Une carence de jeux impacte le chiffre d’affaires de Nintendo

. © Nintendo
Pieterjan Van Leemputten

Le fabricant de consoles de jeu Nintendo a enregistré des résultats moindres que prévus au cours du trimestre écoulé. Un manque de nouveaux jeux pour la console Switch cet été en est une des raisons.

Les analystes se demandent à présent si Nintendo réussira cette année à écouler les 20 millions de consoles Switch attendus.

Au deuxième trimestre, la Switch s’est vendue à 3,2 millions d’exemplaires. Et au premier trimestre de son exercice en cours, Nintendo en avait écoulé 1,9 million. Traditionnellement, l’entreprise vend le plus de consoles et de jeux lors de son troisième trimestre intégrant les fêtes de fin d’année.

Durant le trimestre écoulé, le chiffre d’affaires de Nintendo s’est établi à 221 milliards de yens, soit plus d’1,7 milliard d’euros après conversion. Ce résultat est quasiment identique à celui enregistré l’année dernière à pareille époque, soit 220 milliards de yens. Le bénéfice a dépassé les 48 milliards de yens, ce qui constitue un doublement en comparaison avec l’année dernière. Nintendo a maintenu ses attentes pour l’ensemble de son exercice, à savoir un chiffre d’affaires d’1,2 billion de yens et un bénéfice de 230 milliards de yens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire