Un “système d’exploitation web” de Microsoft pour lundi ?

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Sur Internet, les spéculations vont bon train au sujet des annonces importantes que Microsoft ferait lundi : Windows 7 est prêt ou un concurrent pour Chrome OS ?

Sur Internet, les spéculations vont bon train au sujet des annonces importantes que Microsoft ferait lundi : Windows 7 est prêt ou un concurrent pour Chrome OS ?

Le blogger et ancien employé de Microsoft Robert Scoble, généralement bien informé, pense savoir que Microsoft annoncera une nouvelle importante lors d’une conférence à la Nouvelle Orléans ce lundi. Via [son FriendFeed], il a lancé cette annonce littérale dans le monde entier : “Why did Google announce Chrome OS this week? Well, of course, Microsoft has a big announcement coming on Monday (I’m embargoed).”

Nous ne savons pas précisément de quoi il parle. Peut-être de l’annonce généralement attendue que Microsoft a bouclé Windows 7 et que la version RTM (“Release To Manufacture”) peut être envoyée aux fabricants de PC. Entre-temps, bloggers, analystes et mordus de technologies spéculent assidûment et pensent que l’annonce peut aussi être une réaction directe au Chrome OS de Google. Nous savons en effet à propos de Microsoft que l’équipe de recherche de Redmond travaille depuis déjà un certain temps au développement de [Gazelle] : un navigateur ayant l’attitude d’un système d’exploitation. Google voudrait-il avec la soudaine annonce de Chrome OS damer le pion à la dernière minute à son concurrent Microsoft ? Nous le saurons lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire